Un élu UMP déclare que Ségolène Royal en boubou lui fait penser à «sa femme de ménage»

POLITIQUE La petite phrase a été filmée par Canal + à l’issue du Conseil de Paris...

20minutes.fr

— 

Ségolène Royal en déplacement au Sénégal rencontre un groupe de femmes qui se battent pour les droits des immigrés, Thiaroye-sur-Mer, le 5 avril 2009.
Ségolène Royal en déplacement au Sénégal rencontre un groupe de femmes qui se battent pour les droits des immigrés, Thiaroye-sur-Mer, le 5 avril 2009. — SLAS / SIPA

Le voyage de Ségolène Royal à Dakar n’en finit plus de faire polémique. Après les propos de François Fillon condamnant son discours au siège du Parti socialiste sénégalais, c’est une séquence du «Petit Journal» de Canal + qui met le feu aux poudres.

A l’issue d'une séance du Conseil de Paris, Alain Destrem, élu UMP du XVe arrondissement, répond à une question de Canal + qui lui demande à quoi lui fait penser la photo de Ségolène Royal en boubou parue dans «Le Parisien»: «A ma femme de ménage», rétorque-t-il.

Les journalistes de Canal + lui ont posé la question après avoir remarqué qu’il montrait cette photo, hilare, à tous ses voisins lors de la séance du Conseil de Paris.



Contacté par lepost.fr, Bruno Julliard, secrétaire à l'éducation du PS, présent sur le plateau du Grand Journal lors de la diffusion de la séquence, s’estime «très choqué» et pense que «c'est du racisme».