Coronavirus : Emmanuel Macron a reçu sa troisième dose de rappel

EPIDEMIE La dose de rappel est ouverte à tous les Français, cinq mois après leur deuxième injection, depuis samedi

Manon Aublanc
— 
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron — Christophe Ena/AP/SIPA

Eligible au rappel vaccinal depuis samedi comme tous les Français de plus de 18 ans et vacciné depuis cinq mois, Emmanuel Macron a lui-même annoncé sur Twitter avoir reçu sa troisième dose de vaccin contre le coronavirus. Le président de la République, âgé 43 ans, avait reçu sa première injection le 31 mai dernier, après avoir été contaminé au Covid-19 en décembre 2020. Brigitte Macron, qui avait également été testée positive au virus en fin d'année dernière, a reçu en même temps sa dose de rappel.

L'Elysée a précisé que tous deux s'étaient en même temps fait vacciner contre la grippe. La semaine dernière, le gouvernement a annoncé l’ouverture de la campagne de rappel vaccinal, dès samedi, à tous les adultes de plus de 18 ans, ayant reçu leur deuxième dose il y a au moins cinq mois. «Nous avons tenu ensemble, continuons à rester unis, solidaires et responsables. Pour vous, pour ceux que vous aimez, pour nos soignants, prenez rendez-vous sur santé.fr», a demandé le chef de l'Etat dans un second tweet.

Trois millions de rendez-vous

A partir du 15 janvier, cette dose de rappel sera obligatoire pour que le pass sanitaire reste valide. Comme le chef de l’Etat, les Français sont nombreux à avoir pris rendez-vous. Entre jeudi, jour des annonces gouvernementales, et samedi, trois millions de rendez-vous de vaccination contre le Covid-19 ont été pris.