Présidentielle 2022 : Marine Le Pen « continuera à faire de la politique » même en cas d’échec

AVENIR La présidente du Rassemblement National déclare ne pas préparer sa reconversion après avoir passé un diplôme d’éleveuse de chats

20 Minutes avec AFP
— 
L'ancienne avocate prévoit d'emmener ses chats à l'Elysée si elle est élue.
L'ancienne avocate prévoit d'emmener ses chats à l'Elysée si elle est élue. — Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Les chats avant la politique ? Quand même pas. Passionnée des félins, la candidate du Rassemblement national a passé récemment un diplôme d’éleveuse. Mais pas question de voir cela comme une reconversion ! « J’aurai toujours mes chats quand je serai présidente de la République. Et si jamais je ne suis pas élue, je continuerai à faire de la politique et j’aurai toujours mes chats », précise Marine Le Pen sur RTL.

L’ancienne avocate affirme également pouvoir se « réinscrire au barreau si (elle) le souhaitait ». Mais quoi qu’il arrive, l’élection présidentielle ne marquera donc pas la fin de sa carrière politique. Sûre d’elle, Marine Le Pen est « convaincue d’être la mieux placée » dans la course à l’Elysée, alors qu’une candidature d' Eric Zemmour pourrait la priver de nombreuses voix.

Elle tend d’ailleurs la main au polémiste. Sur l’immigration et l’insécurité, « nous faisons le même constat, donc nous serons amenés à un moment donné ou à un autre à faire le rassemblement ». « Pour l’instant, il n’est peut-être pas en capacité d’entendre ce que j’ai à lui dire, mais on va attendre un peu », même si elle doute de l’envie d’Eric Zemmour de prendre la place de Premier ministre.