Coronavirus : Un conseil de défense prévu ce mercredi pour « adapter les règles » du pass sanitaire

EPIDEMIE Un Conseil de défense se tient ce mercredi pour « adapter les règles » du pass sanitaire face à la décrue épidémique

M.A.
— 
Emmanuel Macron, le président de la République depuis mai 2017.
Emmanuel Macron, le président de la République depuis mai 2017. — Gonzalo Fuentes/AP/SIPA

Bientôt la fin du pass sanitaire ? En tout cas un Conseil de défense se tient ce mercredi matin pour « adapter les règles » face à la décrue épidémique. « Est-ce que dans un certain nombre de territoires, on peut adapter les choses ? (...) On espère pouvoir adapter nos règles et donc le pass sanitaire à la circulation du virus. (…) Mais je préfère qu’on garde le pass sanitaire plutôt que de devoir reconfiner », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal ce week-end, en annonçant la tenue de ce conseil.

« Nous sommes sur la bonne voie »

La semaine dernière, Emmanuel Macron avait fait savoir qu’il envisageait de lever le pass sanitaire dans certains endroits, en fonction de la situation sanitaire. Même son de cloche du côté d’Olivier Véran dans une interview donnée au Parisien, dimanche.

« Nous sommes sur la bonne voie. Si la situation continuait de s’améliorer, nous pourrions alléger progressivement les restrictions, là où le virus circule le moins d’abord, puis partout sur le territoire. Cet allègement pourrait inclure le pass sanitaire », a déclaré le ministre de la Santé.