Emmanuel Macron abonné aux douceurs du Sud et de retour le 15 octobre à Marseille

POLITIQUE Invité de l’émission « C à Vous » sur France 5, Benoît Payan a affirmé que le président de la République serait de retour à Marseille le 15 octobre

Mathilde Ceilles
— 
Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille
Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille — Guillaume Horcajuelo/AP/SIPA

De retour dans quelques semaines, comme il s’y était engagé. Invité de l’émission C à Vous sur France 5 ce lundi soir, le maire socialiste de Marseille Benoît Payan a affirmé que le président de la République serait de retour dans sa ville le 15 octobre, date à laquelle « il fera des annonces », selon l’édile. « On va mettre en place les choses, précise Benoît Payan à Anne-Elisabeth Lemoine. On va signer la création de la société. ».

Lors de son discours au Pharo jeudi dernier, Emmanuel Macron a en effet annoncé la création dans trois mois maximum d’une société publique d’intérêt national pour piloter le vaste chantier de rénovation des écoles marseillaises. Le président avait indiqué vouloir revenir à Marseille dans six semaines, ainsi qu’au mois de février. Contacté par 20 Minutes, l’Elysée n’a pas encore confirmé cette date du 15 octobre à l’heure où ces lignes sont écrites.