Incendie dans le Var : Emmanuel Macron va se rendre sur place ce mardi après-midi

FEUX Déclaré lundi à une centaine de kilomètres au nord-est de Toulon, le feu a parcouru 6.000 d'hectares de forêt

M.F avec AFP
— 
Le président de la République, Emmanuel Macron se rend dans le Var mardi 17 aout où a lieu un violent incendie. (Illustration)
Le président de la République, Emmanuel Macron se rend dans le Var mardi 17 aout où a lieu un violent incendie. (Illustration) — ERIC GAILLARD/POOL/SIPA

Emmanuel Macron va se rendre ce mardi après-midi dans le Var, où près de 750 pompiers luttent actuellement contre un violent feu de forêt. Il sera accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Tous deux iront au PC sécurité du Luc (Var) de lutte contre l’incendie, qui ravage depuis lundi l’arrière-pays de Saint-Tropez, a annoncé l’Elysée.

Le chef de l’Etat, qui séjourne actuellement au fort de Brégançon (Var), à quelques kilomètres de là, « rencontrera les équipes du Sdis (Service départemental d’incendie et secours) et les pompiers mobilisés dans le dispositif mis en place pour maîtriser l’incendie et assurer la sécurité des riverains », selon la présidence, qui souligne que « des moyens aériens importants ont été mobilisés ».

Des évacuations d’habitants et de touristes

L’incendie qui s’est déclaré lundi au niveau de l’aire d’autoroute des Sigues, sur l'A57, à une centaine de kilomètres au nord-est de Toulon, a parcouru 6.000 hectares de forêt et de garrigue dans le massif des Maures, mardi en milieu de journée, selon les pompiers.

Des évacuations d'habitants et de touristes ont eu lieu dans l’arrière-pays de Cavalaire et de Saint-Tropez, notamment autour des villages de Grimaud ou de La Môle, ont indiqué les pompiers.