Coronavirus : Négatif, Jean Castex va pouvoir sortir de son isolement

RETOUR Le premier ministre Jean Castex était cas contact de son épouse

20 Minutes avec AFP

— 

Le premier ministre Jean Castex.
Le premier ministre Jean Castex. — ELIOT BLONDET-POOL/SIPA

À l’isolement depuis une semaine après avoir été cas contact de son épouse, Jean Castex a été autorisé à reprendrece  mercredi matin « ses activités en présentiel », après avoir été testé négatif au Covid, a annoncé Matignon.

« Le résultat du test PCR du Premier ministre, réalisé à l’issue de sa période d’isolement de sept jours, conformément aux règles sanitaires, est négatif », a indiqué Matignon. Jean Castex pourra donc participer ce mercredi au Conseil des ministres, ainsi que se rendre à Cheverny ( Loir-et-Cher) pour se soutenir le ministre Marc Fesneau, candidat de la majorité aux régionales en Centre – Val de Loire.

Deuxième dose d'AstraZeneca en fin de semaine

Le Premier ministre doit multiplier les déplacements en cette fin de semaine à l’approche du premier tour de dimanche. Il se rendra ainsi jeudi matin à Epernay (Marne) aux côtés de la ministre Brigitte Klinkert, tête de liste dans le Grand-Est, puis dans l’après-midi au Creusot (Saône-et-Loire) en appui du maire de Nevers Denis Thuriot, chef de file en Bourgogne-Franche-Comté, avant de monter le soir sur l’estrade du meeting de Bruno Bonnell à Lyon, candidat en Auvergne – Rhône-Alpes.

Enfin, il est attendu vendredi après-midi à Bordeaux auprès de la ministre Geneviève Darrieussecq, tête de liste en Nouvelle-Aquitaine. Le Premier ministre devrait également recevoir en fin de semaine sa deuxième dose de vaccin, après une première injection d’AstraZeneca reçue le 19 mars, a précisé Matignon.