Régionales en Paca : Cap écologie ouvert à un accord avec Renaud Muselier pour barrer la route au RN

ALLIANCE Le candidat de Cap écologie aux régionales en Paca Jean-Marc Governatori et sa coprésidente Corinne Lepage se disent prêts à rallier Renaud Muselier au second tour

20 Minutes avec AFP
— 
Jean-Marc Governatori aux côtés du candidat LR sortant Renaud Muselier
Jean-Marc Governatori aux côtés du candidat LR sortant Renaud Muselier — Alain Robert / Sipa

Le premier tour n’est pas encore passé, mais en Paca​, les éventuels accords en vue du second tour semble d’ores et déjà d’actualité. Ce mardi, le candidat Cap écologie aux régionales Jean-Marc Governatori, et la co-présidente de ce parti Corinne Lepage, se sont dits prêts à une alliance avec le président sortant LR Renaud Muselier, à condition qu’il verdisse son programme.

Si la liste menée par Jean-Marc Governatori dépasse les 5 % au premier tour dimanche, elle sera en mesure de fusionner avec une autre liste. Dans les derniers sondages, elle est créditée de 4 à 6 % des intentions de vote.

« Muselier n’est pas écologiste mais il est démocrate »

« Un accord technique avec Renaud Muselier pour éviter que la région vire RN me paraît conforme à l’intérêt de l’écologie et à l’intérêt de la République », a expliqué l’ex-ministre de l’Environnement Corinne Lepage, co-présidente de ce parti tenant de l'« écologie républicaine », lors d’une conférence de presse.

« Muselier n’est pas écologiste mais il est démocrate », a complété Jean-Marc Governatori, lui réclamant des « avancées écologistes » notamment sur l’économie circulaire, la rénovation énergétique ou les énergies renouvelables. « Je suis en colère, choqué par la banalisation sur la victoire possible du Rassemblement national », a ajouté l’ex-entrepreneur dans les meubles discount qui se consacre désormais à la politique.

Retrouvez les résultats des élections régionales en PACA le dimanche 20 juin dès 20H sur 20minutes.fr