Régionales en Occitanie : L'entraîneur du MHB Patrice Canayer s'engage avec Carole Delga (PS)

ELECTIONS L'entraîneur du MHB sera la tête de liste de la candidate du PS dans l'Hérault

N.B.
— 
Patrice Canayer
Patrice Canayer — Catherine Steenkeste/SIPA

Une figure du sport montpelliérain mènera, dans l’Hérault, la liste de Carole Delga (PS) pour les élections régionales en Occitanie : Patrice Canayer, l’entraîneur du MHB depuis 1994, a annoncé sa candidature auprès de la présidente sortante.

Le sexagénaire, 2 fois vainqueur de la Ligue des champions de handball et 14 fois du Championnat de France, aborde cette campagne « avec beaucoup d’humilité ». « Je n’ai pas forcément tous les codes, et vous m’en excuserez par avance, a confié l’entraîneur du MHB. Mais je vais essayer d’apprendre vite. » Patrice Canayer entend mettre son « expérience » et sa « force de travail » « au service de cette région et ses habitants ».

Il avait déjà soutenu Georges Frêche et Jean-Pierre Moure

Mais il restera, quoi qu’il arrive, entraîneur et manager général du club de handball de Montpellier. « Je vais mener de front mon activité professionnelle et l’activité politique, a expliqué Patrice Canayer. Et dans un premier temps, la campagne électorale. » Et il sera bien présent « sur la liste du premier, et sur la liste du second tour » des élections régionales, a précisé Carole Delga. Quelles que soient les configurations. »

Ce n’est pas la première fois que Patrice Canayer touche à la politique. Il avait apporté son soutien à Jean-Pierre Moure (PS), candidat malheureux aux municipales en 2014. Et il avait été « soutien de Georges Frêche, a-t-il confié. J’ai des convictions politiques que je n’ai caché. Mais là, il ne s’agit pas d’un soutien, il s’agit d’un engagement. »