Régionales en Occitanie : L'entraîneur du MHB Patrice Canayer s'engage avec Carole Delga (PS)
ELECTIONS L'entraîneur du MHB sera la tête de liste de la candidate du PS dans l'Hérault
Une figure du sport montpelliérain mènera, dans l’Hérault, la liste de Carole Delga (PS) pour les élections régionales en Occitanie : Patrice Canayer, l’entraîneur du MHB depuis 1994, a annoncé sa candidature auprès de la présidente sortante.
Le sexagénaire, 2 fois vainqueur de la Ligue des champions de handball et 14 fois du Championnat de France, aborde cette campagne « avec beaucoup d’humilité ». « Je n’ai pas forcément tous les codes, et vous m’en excuserez par avance, a confié l’entraîneur du MHB. Mais je vais essayer d’apprendre vite. » Patrice Canayer entend mettre son « expérience » et sa « force de travail » « au service de cette région et ses habitants ».
Il avait déjà soutenu Georges Frêche et Jean-Pierre Moure
Mais il restera, quoi qu’il arrive, entraîneur et manager général du club de handball de Montpellier. « Je vais mener de front mon activité professionnelle et l’activité politique, a expliqué Patrice Canayer. Et dans un premier temps, la campagne électorale. » Et il sera bien présent « sur la liste du premier, et sur la liste du second tour » des élections régionales, a précisé Carole Delga. Quelles que soient les configurations. »
Ce n’est pas la première fois que Patrice Canayer touche à la politique. Il avait apporté son soutien à Jean-Pierre Moure (PS), candidat malheureux aux municipales en 2014. Et il avait été « soutien de Georges Frêche, a-t-il confié. J’ai des convictions politiques que je n’ai caché. Mais là, il ne s’agit pas d’un soutien, il s’agit d’un engagement. »