Coronavirus : La santé de Roselyne Bachelot s’améliore, sa sortie d’hôpital envisagée

EPIDEMIE Agée de 74 ans, la ministre avait été testée positive le 20 mars « à la suite de symptômes respiratoires », avant que son entourage annonce mercredi dernier son hospitalisation

20 Minutes avec AFP

— 

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot (derrière le masque).
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot (derrière le masque). — Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA

La sortie de l’hôpital de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, malade du coronavirus, est envisagée « dans les jours à venir », a annoncé son entourage, ce mercredi.

Testée positive le 20 mars dernier « à la suite de symptômes respiratoires », la ministre de 74 ans a été hospitalisée mercredi dernier.

Un traitement d'« oxygénothérapie renforcée »

Le lendemain, Roselyne Bachelot annonçait sur son compte Twitter qu’elle était placée sous un traitement d'« oxygénothérapie renforcée ». « La santé de Roselyne Bachelot s’améliore régulièrement. Si les choses se confirment, une sortie de l’hôpital sera envisagée dans les jours à venir », a indiqué mercredi son entourage.

Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d’être testée positive. Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisé, après la ministre du Travail Élisabeth Borne, 59 ans, qui est sortie la semaine dernière de l’hôpital.