Coronavirus : La ministre de la Culture Roselyne Bachelot testée positive au Covid-19

CONTAMINATION La ministre a indiqué qu’elle allait « aménager [son] programme pour la semaine qui vient »

20 Minutes avec AFP

— 

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, à Paris le 11 février 2021.
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, à Paris le 11 février 2021. — Francois Mori/AP/SIPA

Après la ministre du Travail Elisabeth Borne le 14 mars, c’est au tour d’une autre membre du gouvernement d’être testée positive au Covid-19. Roselyne Bachelot a annoncé samedi sur Twitter qu’elle avait le Covid-19.

La ministre de la Culture a été testée positive à la maladie « à la suite de symptômes respiratoires ». « A l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient », a-t-elle notamment tweeté.

En poste depuis juillet 2020

Roselyne Bachelot, 74 ans, avait été nommée en juillet 2020 à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester. Ce dernier, désormais ministre délégué chargé du commerce extérieur, avait lui aussi contracté le virus lorsqu’il était ministre de la Culture, en mars 2020. Autre ministre français touché, celui de l’Economie, Bruno Le Maire, en septembre dernier.

Depuis son arrivée rue de Valois, Roselyne Bachelot a eu à gérer notamment les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, paralysés depuis le 30 octobre.