Posez vos questions à Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, invité de « 20 Minutes » ce vendredi

VOUS INTERVIEWEZ Coronavirus, vaccination, jeunesse, loi « séparatismes », écologie… Le porte-parole du gouvernement répondra à vos questions au cours d’un direct diffusé sur Instagram et Facebook, ce vendredi à 17 heures

Cl.G.
— 
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, en déplacement à Rennes en octobre 2020.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, en déplacement à Rennes en octobre 2020. — PATTIER MATHIEU/SIPA

Depuis sa nomination comme porte-parole du gouvernement, en juillet 2020, Gabriel Attal est sur tous les fronts. Sur les plateaux de télévision et dans les matinales radio pour défendre la gestion de la crise sanitaire et la politique vaccinale du gouvernement. A la sortie du Conseil des ministres, chaque mercredi, pour préparer les esprits aux évolutions – fréquentes – des mesures sanitaires. Sur le terrain, également, à la rencontre d’étudiants en situation de précarité ou de soignants en première ligne pour lutter contre le coronavirus.

Et ce vendredi, c’est depuis les locaux de la rédaction de 20 Minutes que le benjamin du gouvernement répondra à toutes vos questions, à l’occasion d’un direct qui sera diffusé à 17 heures sur Facebook et Instagram.

Quelles sont les options envisagées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus ? Quelles seront les prochaines catégories de personnes vaccinées ? Comment le gouvernement compte-t-il agir face à la détresse étudiante et pour l’avenir de celles et ceux qui ont eu « 20 ans en 2020 » ? Quid de l’action des ministres en matière d’écologie ? Que contient le projet de loi sur les « séparatismes » ?

Vous pouvez poser vos questions via le formulaire ci-dessous, nous en transmettrons une sélection au porte-parole du gouvernement.