Coronavirus : Le maire de Cabourg annonce un reconfinement jeudi, avant de faire marche arrière
OUPS L'édile a présenté ses excuses, ce mardi, sur le compte Twitter de la ville de Cabourg
C’est ce qu’on appelle une belle bourde. Assurant avoir eu la confirmation du préfet du Calvados, lors d’une conversation téléphonique, le maire de Cabourg, Tristan Duval, a annoncé, ce lundi lors du conseil municipal, que le reconfinement débuterait jeudi. L’édile a finalement fait marche arrière après un démenti du préfet du département, rapportent nos confrères de Ouest-France, ce mardi.
« J’étais au téléphone avec le préfet, qui nous annonce un reconfinement », a avancé le maire lors de la réunion avec les élus de la ville, précisant qu’il serait annoncé mercredi pour une entrée en vigueur jeudi. « Sauf les écoles, tout sera fermé comme en mars », a ajouté l’édile, avançant même que les vacances scolaires de février seraient prolongées de deux semaines.
La réunion diffusée en direct sur Facebook
L’élu pensait que ces confidences resteraient entre les murs de la mairie, oubliant que la réunion était diffusée en direct sur le compte Facebook de la Ville de Cabourg. La préfecture du Calvados a immédiatement réagi sur Twitter, niant avoir tenu ces propos : « À la lecture de ce tweet, le préfet du Calvados indique ne pas avoir eu de conversation, ce jour, avec le maire de Cabourg sur l’hypothèse d’un reconfinement éventuel. »
Face au démenti, Tristan Duval a fait marche arrière et a présenté ses excuses, ce mardi : « Monsieur le maire Tristan Duval s’excuse auprès du préfet pour s’être mal exprimé lors du conseil municipal et l’avoir inutilement impliqué. Il ne s’agissait que de rumeurs en cours, qu’il pensait off record », peut-on lire sur la page Twitter de la Ville de Cabourg.