20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAKE OFFOui, François Bayrou a été photographié sans masque dans un aéroport

Oui, François Bayrou a été photographié sans masque dans un aéroport

FAKE OFFLe Haut-commissaire au Plan a expliqué avoir oublié de le remettre pendant « quelques minutes » après avoir bu un café
François Bayrou, le 8 septembre, à Sanguinet.
François Bayrou, le 8 septembre, à Sanguinet. - UGO AMEZ/SIPA / SIPA
Mathilde Cousin

M.Co.

Un oubli ? Une photographie de François Bayrou, dans un aéroport, sans masque, est abondamment commentée sur les réseaux sociaux. On y voit le Haut-commissaire au Plan et maire de Pau assis dans un hall, à une certaine distance des autres voyageurs.

« Les chefs de la majorité croient-ils aux ordres impérieux qu’ils donnent au peuple ? », ironise ainsi Gilles Casanova, un communicant, qui fait partie des internautes qui ont relayé le cliché.

La photo a suscité l'ironie de nombreux internautes.
La photo a suscité l'ironie de nombreux internautes. - Capture d'écran Facebook

FAKE OFF

François Bayrou a confirmé qu’il s’agissait bien de lui à nos confrères de La République des Pyrénées et de Libération. Le président du Modem a expliqué avoir bu un café puis avoir oublié de remettre son masque pendant « quelques minutes ». « On ne pouvait pas entrer et sortir de cette zone d’embarquement sans le masque », souligne-t-il auprès de La République des Pyrénées.

La photo a été prise mercredi dans l’aéroport d’Orly, situé près de Paris, alors que François Bayrou attendait un vol à destination de Toulouse.

Fin décembre, François Bayrou s’était exprimé en faveur d’un passeport sanitaire, une option pour le moment écartée par le gouvernement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sujets liés