Coronavirus : Edouard Balladur positif mais « pas en danger », selon son entourage

EPIDEMIE « Il a de la fièvre, de la toux et une grande fatigue » mais « n’est pas en danger », a précisé Philippe Goujon, le maire LR du XVe arrondissement de Paris

20 Minutes avec AFP

— 

Edouard Balladur, au Centre Georges Pompidou, le 3 décembre 2013.
Edouard Balladur, au Centre Georges Pompidou, le 3 décembre 2013. — ISA HARSIN/SIPA

L’ancien Premier ministre Edouard Balladur, 91 ans, a été testé positif au coronavirus mais il n’est « pas en danger », a indiqué le maire LR du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon, ce mardi.

« M. Balladur a le Covid, ainsi que sa femme et son fils », a indiqué l’élu, qui s’est entretenu au téléphone dans la matinée avec l’ancien chef du gouvernement (1993-1995).

Édouard Balladur est « isolé chez lui »

« Il a de la fièvre, de la toux et une grande fatigue » mais « n’est pas en danger », a précisé Philippe Goujon, qui avait avant 1995 et après 2007 précédé puis succédé à Edouard Balladur comme député de la 12e circonscription de Paris. Édouard Balladur est « isolé chez lui », a ajouté Philippe Goujon, sans préciser à quelle date le test avait été réalisé.

Deux autres sources de l’entourage d’Édouard Balladur ont confirmé cette information. « Tout va bien », a assuré l’une, tandis que l’autre assurait qu’il est « en pleine forme ». Edouard Balladur a été Premier ministre de la deuxième cohabitation de François Mitterrand entre 1993 et 1995. Candidat à la présidentielle de 1995 avec le soutien de l’UDF et d’une partie du RPR, il était arrivé troisième.