Saint-Malo : François Hollande blessé à la tête après une chute

MALCHANCE L’ancien président de la République est reparti de la cité corsaire avec deux points de suture

J.G.

— 

François Hollande a fait une virée en mer vendredi après-midi à bord du du Multi50 Solidaires En Peloton-ARSEP.
François Hollande a fait une virée en mer vendredi après-midi à bord du du Multi50 Solidaires En Peloton-ARSEP. — Astrid Van den Hove

Les visites de François Hollande en Bretagne sont décidément toujours agitées. Après son fameux discours sous un déluge sur l’île de Sein, l’ancien président de la République a encore goûté aux joies de la météo bretonne ce week-end. Comme le rapporte Ouest-France, François Hollande était de passage à Saint-Malo vendredi après-midi pour soutenir le skipper Thibault Vauchel-Camus, qui porte les couleurs de la fondation Arsep pour la recherche sur la sclérose en plaques.

Après une virée en mer à bord du Multi 50 qui s’est faite dans des conditions assez mouvementées, le retour au port ne s’est pas fait sans difficulté. Alors qu’il était sur le point de débarquer, François Hollande a perdu l’équilibre et s’est occasionné « une plaie importante au crâne », précise le quotidien.

Deux points de suture pour l’ancien président

Après cette mauvaise chute, l’ancien président a été conduit dans un cabinet médical pour se faire poser deux points de suture. François Hollande a ensuite poursuivi sa visite comme si de rien n’était en rencontrant notamment le nouveau maire de Saint-Malo Gilles Lurton.