Coronavirus : Le conseil scientifique consulté « sans doute mardi » sur le second tour des municipales, annonce Olivier Véran

REPORT Le ministre de la Santé a aussi donné un nouveau bilan de l'épidémie en France

20 Minutes avec AFP

— 

Elections municipales : Plusieurs personnalités politiques demandent le report du second tour en raison du coronavirus — 20 Minutes

Olivier Véran a indiqué dimanche qu’il demanderait « sans doute mardi » leur avis aux experts scientifiques dans la crise du coronavirus sur l’opportunité de tenir le second tour des élections municipales, prévu le 22 mars. « Je demanderai au conseil scientifique en toute transparence de me rendre des conclusions », a déclaré le ministre de la Santé sur France 2.

Interrogé par ailleurs sur des rumeurs d’annonce de confinement total du pays mardi, il a répondu : « On entend dire beaucoup de choses. Si une personne doit signer un tel décret, je serais au courant. »

29 morts ce dimanche

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en France est passé à 120 morts, soit 29 de plus que samedi, a par ailleurs annoncé le ministre de la Santé sur le plateau de France 2. La France enregistre par ailleurs 5.400 cas de contamination confirmés depuis le mois de janvier, soit 900 cas supplémentaires en un jour.

Cette hausse du nombre de morts et des contaminations est la plus importante enregistrée en France depuis l’apparition du virus sur le territoire.