PS: comment en est-on arrivé là?

PARTI SOCIALISTE Rien de tel qu'un bon vieux schéma pour résumer l'éclatement de la majorité de François Hollande de 2003 à 2008... Encore que...

Emile Josselin

— 

A moins de sept mois de son Congrès, le PS a sorti lundi sa "carte d'identité" : un projet de déclaration de principes qui marque son attachement au réformisme, à la démocratie et à l'économie de marché, à condition qu'elle soit "sociale et écologique".
A moins de sept mois de son Congrès, le PS a sorti lundi sa "carte d'identité" : un projet de déclaration de principes qui marque son attachement au réformisme, à la démocratie et à l'économie de marché, à condition qu'elle soit "sociale et écologique". — Eric Feferberg AFP/Archives

Rien de tel qu'un bon vieux schéma pour résumer l'éclatement de la majorité de François Hollande de 2003 à 2008. Encore que... Parce qu'au final, ça donne ça:

(cliquez sur l'image pour agrandir et y voir plus clair)


Cliquez pour agrandir (Fait avec le logiciel en ligne - et gratuit - flowchart.com)
Dans un style qui emprunte à la fois au bucolique, au militaire et à l'ouvrièrisme, cliquez ici pour voir comment les infographistes d'Idé ont ainsi résumé le congrès de Reims.