Municipales : Les détournements du slogan « Bezons de toutes nos forces ! » font rire jaune la candidate LREM

FATIGUE Sophie Stenström, candidate sans étiquette soutenue par le parti présidentiel, a voulu mettre un frein aux plaisanteries

B.Ch.

— 

Affiche de campagne de Sophie Stenström, candidate à Bezons
Affiche de campagne de Sophie Stenström, candidate à Bezons — capture d'écran Twitter

Mais que les gens ont l’esprit mal tourné. Sophie Stenström, candidate sans étiquette soutenue par la République en marche, en a fait les frais. Son slogan de campagne pour les élections municipales 2020 à Bezons est pourtant fort, puissant. Peut-être trop… « Bezons de toutes nos forces ! »

Alors oui, lu phonétiquement, le slogan peut faire sourire. Mais Sophie Stenström assure qu’elle ne recherchait pas le buzz. Devant l’avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, elle a pris la parole sur France 3 Paris Ile-de-France : « Franchement, je ne m’attendais pas à ce que quelque chose de la sorte soit repris sur les réseaux sociaux avec une telle ampleur. Cela ne me fait pas plaisir. Tout ce qui est humour douteux, voire sexiste, me déplaît fortement. »

Une élection pas molle

Sophie Stenström ne veut pas passer pour une rabat-joie ou une sainte nitouche : « Je comprends le jeu de mots, j’ai de l’humour. »

La candidate tient surtout à rappeler que la politique, ce n’est pas de la gaudriole, dans un communiqué sur Twitter : « Ma volonté est de rassembler autour d’un projet local ambitieux et réaliste. C’est ça aimer Bezons de toutes ses forces. » Sophie Stenström se présente face au maire communiste sortant Dominique Lesparre.