Vidéo: l'épouse de Lionel Jospin flingue Ségolène Royal

POLEMIQUE Sylviane Agacinski s'est fait plaisir samedi soir sur le plateau de Laurent Ruquier...

V.G.

— 

Sylviane Agacinski, l'épouse de Lionel Jospin, invitée sur le plateau de Laurent Ruquier.
Sylviane Agacinski, l'épouse de Lionel Jospin, invitée sur le plateau de Laurent Ruquier. — DR

Ce n'est un secret pour personne: Lionel Jospin n'est pas fan de Ségolène Royal. Dans son livre «L'impasse» paru à la rentrée 2007, l'ancien Premier ministre tirait à boulets rouges sur la présidente de la région Poitou-Charentes, estimant qu'elle était «la moins capable de gagner».

C'est maintenant au tour de l'épouse de Jospin, Sylviane Agacinski de flinguer la candidate au poste de premier secrétaire du PS. Invitée de Laurent Ruquier samedi soir dans l'émission «On n'est pas couché», la philosophe s'est régalée.

«Une carrière dans le showbiz»

«Moi, je crois qu'elle est très jolie, elle est très photogénique. Si M. Besnehard, qui s'occupe d'elle, s'occupait de lui faire une carrière dans le showbiz, je crois que ça serait bien pour tout le monde», a t-elle déclaré dans un grand éclat de rire.

Un peu misogyne, non? lui demande Ruquier. «Une femme qui accède à de très hautes responsabilités accède parce qu'elle a la compétence et parce qu'elle a tout ce qu'il faut pour ça. Elle doit pas y accèder parce qu'elle est une femme», répond Agacinski, qui sous-entend clairement que le choix de Ségolène Royal était dicté par sa féminité.

Interrogée sur son vote au second tour de la présidentielle, Sylviane Agacinski a refusé de révéler son choix: «Ce n'est pas une bonne question. On n'a pas à répondre là-dessus». Comme ça, au moins, c'est clair...


Madame Jospin: rancunière ou misogyne ?
par Salam93N

Une séquence promise à un beau succès sur Internet, d'autant que l'inénarrable Eric Zemmour en rajoute, comme d'habitude, dans son registre misogyne.