Marseille : Jean-Claude Gaudin va répondre à la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville

POLITIQUE Le conseil municipal va être avancé afin de répondre au rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville de Marseille

20 Minutes avec AFP

— 

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille depuis 1995, ne se représentera pas lors des municipales de 2020.
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille depuis 1995, ne se représentera pas lors des municipales de 2020. — Frederic DIDES/SIPA

Jean-Claude Gaudin, le maire LR de  Marseille, a annoncé jeudi qu’il allait avancer son dernier conseil municipal, initialement prévu en décembre, afin de « répondre » à un rapport de la chambre régionale des comptes encore secret, et ce avant les élections municipales.

« Je tiendrai le conseil municipal avant la date limite du mois de décembre où on ne peut plus communiquer, et je communiquerai le contenu de ce rapport », a précisé Jean-Claude Gaudin à la presse, en marge de l’inauguration officielle de la requalification du port antique de la cité phocéenne, confirmant une information publiée par le quotidien La Provence.

Un conseil municipal en novembre

« Je respecte les règles et les lois depuis 25 ans », a ajouté le maire de Marseille, se défendant d’avoir voulu empêcher tout débat sur ce rapport avant les municipales de mars, lors desquelles il ne briguera pas un cinquième mandat.

« Le maire tenait à pouvoir répondre (à ce rapport) durant sa mandature, c’est pourquoi il a prévu d’avancer la date initialement avancée de son dernier conseil municipal, de l’anticiper à novembre », a-t-on souligné à la ville, en précisant que la date exacte de ce conseil n’était pas encore fixée : « Ce sera un conseil municipal ordinaire, et l’examen de ce rapport sera un des points à l’ordre du jour ».