G7 à Biarritz: Les discussions avec l'Iran ont été «positives» et «vont se poursuivre»

DIPLOMATIE Invité surprise du G7, le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif s'est entretenu pendant près de trois heures avec les dirigeants français, en marge du sommet international

20 Minutes avec AFP

— 

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, s'est entretenu pendant près de 3 heures avec Jean-Yves Le Drian, son homologue français.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, s'est entretenu pendant près de 3 heures avec Jean-Yves Le Drian, son homologue français. — MORTEZA NIKOUBAZL/SIPA

La rencontre a duré près de 3 heures. Les discussions sur le nucléaire iranien entre le chef de la diplomatie Mohammad Javad Zarif et les dirigeants français en marge du sommet du G7 de Biarritz ont «été positives» et «vont se poursuivre», a indiqué dimanche soir la présidence française.

Mohammad Javad Zarif s'est d'abord entretenu avec le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, puis avec le président Emmanuel Macron pendant une demi-heure, à la mairie de Biarritz. Des conseillers diplomatiques allemands et britanniques y ont été associés, a précisé la présidence, ajoutant que cette venue de Mohammad Javad Zarif s'était faite «en accord» avec les Etats-Unis, farouchement opposés au gouvernement de Téhéran.