Municipales 2020 à Aix-en-Provence: La République en Marche investit Anne-Laurence Petel

MUNICIPALES 2020 La République en Marche a annoncé avoir investi la députée Anne-Laurence Petel pour les municipales de 2020 à Aix-en-Provence

Adrien Max

— 

La député Anne-Laurence Petel a été investi par la République en Marche pour les municipales de 2020 à Aix-en-Provence.
La député Anne-Laurence Petel a été investi par la République en Marche pour les municipales de 2020 à Aix-en-Provence. — Adrien Max / 20 Minutes

Le parti présidentiel à fait son choix pour Aix-en-Provence. La commission nationale d’investiture de la République en marche a annoncé ce jeudi le choix d’Anne-Laurence Petel comme candidate pour les municipales de 2020 à Aix-en-Provence.

Elle affrontera notamment la maire sortante Les Républicains, Maryse Joissains, qui a décidé de se présenter malgré ses déboires judiciaires.

Main tendue aux autres candidats

La députée a expliqué vouloir « poursuivre le travail de rassemblement politique, de renouvellement et d’ouverture à la société civile pour construire un projet progressiste symbole de changement d’ère pour Aix-en-Provence. »

Elle a tendu la main à deux autres candidats à l’investiture, Dominique Sassoon, son suppléant, ainsi qu’à Mohamed Laquihla, député du MoDem, pour rejoindre « la dynamique naissante et enrichir l’équipe existante », afin d' « inscrire Aix-en-Provence dans une ambition de ville modèle et leader en matière de transition écologique et énergétique, de mobilités durables mais aussi de sécurité ».