Marseille:La voiture de fonction d’une proche de Jean-Claude Gaudin disparaît

POLITIQUE «Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une petite voiture», affirme-t-elle

J.S.-M.
— 
La mairie de Marseille (illustration).
La mairie de Marseille (illustration). — B. Horvat / AFP

C’était une figure très connue à Marseille. Toujours dans les parages lors des apparitions publiques de Jean-Claude Gaudin. Monique Venturini, très proche du maire LR de Marseille, a quitté ses fonctions de chargée des relations publiques au printemps dernier. Selon Marsactu, son départ s’explique par les investigations du parquet national financier. Et le quotidien La Marseillaise révèle ce mardi que l’ancienne adjointe aux fêtes n’a pas rendu sa voiture de fonction lors de ce départ.

« Elle a peut-être été piquée »

Le véhicule, une Citroën C1 blanche, a disparu en juin. L’élue a affirmé aux policiers l’avoir garé dans un parking, puis avoir constaté sa disparition un mois plus tard. « Elle a peut-être été piquée, à moins qu’elle ne soit en réparation, a-t-elle déclaré à La Marseillaise. Ce n’est pas grave, ce n’est qu’une petite voiture ! »

Elle affirme donc avoir « tout rendu, comme le téléphone » et avoir « tout fait dans les règles de l’art » lors de son départ de la mairie de Marseille. Contactée par 20 Minutes, la ville de Marseille n’a pas été en mesure de répondre à nos questions dans les délais de bouclage de cet article.