Municipales 2020 à Rennes: Bertrand Plouvier ne sera pas candidat pour la droite

POLITIQUE Le chef de file de l’opposition préfère se consacrer à sa vie professionnelle et à sa famille

J.G.

— 

Chef de file de l'opposition à Rennes, Bertrand Plouvier ne sera pas tête de liste pour les municipales.
Chef de file de l'opposition à Rennes, Bertrand Plouvier ne sera pas tête de liste pour les municipales. — J. Gicquel / 20 Minutes

Chef de file de l’opposition au conseil municipal de Rennes, Bertrand Plouvier (Les Républicains) ne sera pas candidat pour les municipales de 2020. C’est ce qu’il a annoncé ce vendredi midi sur le plateau de Ouest-France et de TVR. « J’aime profondément la politique, c’est passionnant, mais je ne veux pas le faire au détriment des miens », a-t-il indiqué, ajoutant qu’il préférait se consacrer à sa vie professionnelle et à sa famille.

Bertrand Plouvier, qui n’exclut pas pour autant de se présenter sur une liste, en profite au passage pour apporter son soutien à Pierre Breteau. Maire de Saint-Grégoire et nouveau transfuge du MoDem, le conseiller régional doit annoncer ses intentions pour les municipales le 21 juin. « La décision lui appartient, mais ce sera un excellent candidat pour la mairie de Rennes et la présidence de la métropole », a indiqué Bertrand Plouvier.