Européennes: Le père de Marlène Schiappa soutient la liste de La France Insoumise

FAMILLE Père et fille n’en sont pas à leur premier désaccord politique

20 Minutes avec agence

— 

Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale, le 27 mars 2019.
Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale, le 27 mars 2019. — Martin BUREAU / AFP

« Jean-Marc Schiappa, historien, soutient la liste de La France insoumise […] pour les élections du 26 mai ! » C’est via un tweet que le parti d’extrême gauche a annoncé ce mardi le soutien qu’il avait reçu… du père de Marlène Schiappa.

Jean-Marc Schiappa rejoint ainsi l’économiste Jacques Généreux, l’écrivain Edouard Louis et l’humoriste Gérald Dahan au sein du comité de soutien de la liste LFI, menée par Manon Aubry.

Pas un « clash » ni une « leçon »

Une nouvelle qui ne devrait pas étonner plus que ça. En effet, on sait depuis longtemps déjà que père et fille divergent en matière d’engagement politique. En juin 2018, Jean-Marc Schiappa avait publiquement exprimé son désaccord après avoir entendu Marlène Schiappa citer Karl Marx pour défendre la réforme des aides sociales.

Les médias avaient alors parlé de « leçon » du père à sa fille. « Au XXIe siècle, les femmes ont le droit d’avoir des idées politiques différentes de leurs pères ou de leurs maris […] sans que cela ne soit interprété comme une "leçon" ou un "clash" », avait alors rétorqué Marlène Schiappa.