Elections européennes: Christiane Taubira participera à un meeting de Place Publique à Rouen

SCRUTIN Entré en campagne mi-mars, la tête de liste du Parti socialiste Raphaël Glucksmann n’a pas encore réussi à faire décoller sa liste

L.Br.

— 

Christiane Taubira, le 5 février 2017, à Paris.
Christiane Taubira, le 5 février 2017, à Paris. — Thomas SAMSON / AFP

Pour les européennes, Christiane Taubira a choisi son camp. L’ancienne garde des Sceaux s’affiche derrière la liste du Parti socialiste-Place publique menée par Raphaël Gluscksmann, révèle le JDD.

« Rendez-vous le 15 mai à 19h à Rouen pour un banquet républicain en présence de Raphaël Gluscksmann, Olivier Faure et Christiane Taubira. Venez nombreux ! », peut-on lire dans un tweet du Parti socialiste daté du 5 mai.

« Une grande figure romantique »

Une nouvelle dont s’est réjouie la tête de liste PS-Place publique sur Franceinter : « C’est une grande figure romantique qui porte des principes humanistes extrêmement puissants », a-t-il rappelé. « Je suis fier et heureux de partir au combat avec quelqu’un comme Christiane Taubira. C’est le rapport à la politique que je veux voir renaître, l’idée que ce n’est pas juste de la gestion », a-t-il précisé.

Entré en campagne mi-mars, l’essayiste de 39 ans n’a pas encore réussi à faire décoller la liste PS-Place publique, qui stagne autour de 5-6 % dans les sondages, selon un sondage Elabe publié mardi. Elle a même recueilli 4 % des intentions de vote, un point de moins que la barre des 5 % qui permet d’envoyer des élus à Strasbourg.