VIDEO. Elections européennes: Yannick Jadot veut « créer une belle citoyenneté européenne » en faisant voyager trois millions de jeunes

INTERVIEW « 20 Minutes » publie une série d’interviews de têtes de listes sur le thème de la jeunesse. Le candidat du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV), Yannick Jadot, ouvre le bal

Aude Lorriaux

— 

Yannick Jadot, tête de liste EELV pour les européennes, le 25 mars 2019 à Paris.
Yannick Jadot, tête de liste EELV pour les européennes, le 25 mars 2019 à Paris. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA


 

Pour les élections européennes, 20 Minutes interroge les têtes de liste des partis français sur le thème de la jeunesse, dans un format court, ludique et participatif, diffusé sur Instagram, Facebook, Snapchat et en vidéo. Premier sur le gril : Yannick Jadot, candidat pour Europe Ecologie Les Verts (EELV).

L’ancien directeur des campagnes de Greenpeace France nous parle de l’Europe de demain et de celle qu’il imaginait quand il avait 18 ans, à l’époque où elle était coupée en deux, entre « un bloc communiste et un bloc capitaliste ». Il expose son programme pour la jeunesse, avec une mesure qui permettra à trois millions de jeunes apprentis ou issus des filières techniques de partir dans un pays européen.

Pour en savoir plus, et connaître aussi le super-héros préféré de Yannick Jadot, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur notre vidéo.