Bretagne: Édouard Philippe va enfiler ses bottes pour le grand débat

POLITIQUE Le Premier ministre a notamment prévu de rencontrer des agriculteurs dans le Finistère

M.P. avec AFP
— 
Edouard Philippe était en visite à Rennes le 8 février dernier pour signer le pacte d'accessibilité.
Edouard Philippe était en visite à Rennes le 8 février dernier pour signer le pacte d'accessibilité. — MATHIEU PATTIER/SIPA

Édouard Philippe commence à se plaire en Bretagne. Une semaine après sa venue à Rennes pour la signature du pacte d’accessibilité, le Premier ministre est de retour dans la région. Il arrivera ce jeudi soir dans le Finistère, accompagné de Richard Ferrand, quelques jours après la tentative d’incendie du domicile du président de l’Assemblée nationale, à Motreff, près de Carhaix.

Une visite consacrée à la ruralité

Le chef du gouvernement doit notamment participer vendredi matin à une réunion locale du grand débat national. Un rendez-vous qui fait écho à la visite le même jour d’Emmanuel Macron dans un petit village de l’Indre, prévue également dans le cadre de la grande consultation lancée pour sortir de la crise des «gilets jaunes».

Le reste du programme ministériel sera essentiellement consacré aux thèmes de la ruralité et de l’agriculture. Édouard Philippe se rendra ainsi dans une ferme agricole où il s’entretiendra avec des agriculteurs du département.

Son déplacement s’achèvera par une visite du chantier de la RN164 reliant Rennes à Brest via le Centre-Bretagne, dont la mise à 2x2 voies sera financée grâce à de nouveaux crédits gouvernementaux.