Absent lors de son procès, Denis Baupin aurait dîné avec François de Rugy la semaine dernière

INVITATION La semaine dernière se tenait un procès pour diffamation intenté contre celles qui l'accusent d'agression sexuelle et la presse

L.Br.

— 

Denis Baupin, le 4 avril 2015 à Paris.
Denis Baupin, le 4 avril 2015 à Paris. — Bertrand GUAY / AFP

Il était absent lors du procès qu’il a intenté contre la presse et les femmes qui l’accusent d’agression sexuelle la semaine dernière. Denis Baupin aurait pourtant trouvé le temps de dîner avec le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.

Selon Le Figaro, l’ex-député écologiste a été invité par son ex-collègue d’Europe Ecologie-Les Verts François de Rugy pour un dîner concernant les élections européennes. Autour de la table, se trouvaient également l’ancienne EE-LV Véronique Massonneau et l’ex-secrétaire d’Etat  Jean-Vincent Placé. Un repas « amical » et « convivial », selon un participant anonyme.

Le tribunal a requis la relaxe pour les médias et les femmes ayant accusé Denis Baupin d’agression sexuelle ou de harcèlement et qui sont poursuivis en diffamation par l’ancien député. Parmi elles, l’ex-ministre du Logement Cécile Duflot, qui a témoigné d'une agression subie en 2008 au Brésil. Le délibéré doit être rendu le 19 avril.