Elections européennes: Finalement, Brigitte Bardot ne sera pas candidate pour le Parti animaliste mais elle le soutient «à 100 %»

REVIREMENT Elle avait annoncé le contraire à Var-Matin

F.B.

— 

Brigitte Bardot en mars 2007 à Paris
Brigitte Bardot en mars 2007 à Paris — SOLAL/SIPA

Même si la liste de candidats aux élections européennes publiée sur son site est « non exhaustive », et que le Parti animaliste annonce des « mises à jour à venir », Brigitte Bardot n’y figurera pas. Alors qu’elle affirmait le contraire mercredi à nos confrères de Var-Matin, BB a fait part d'un rectificatif ce jeudi matin.

« Je me suis peut-être mal exprimée, dit-elle au quotidien régional. Je ne serai pas sur la liste mais je confirme mon soutien à 100 % au Parti animaliste. Je leur ai donné mon accord pour être avec ce parti qui défend les animaux car les gens sont écœurés par la politique. »

Henry-Jean Servat parmi les candidats confirmés

La liste, qui contient actuellement 57 noms, atteste en revanche de la présence de l’auteur et chroniqueur de 69 ans Henry-Jean Servat. Une certaine Catherine Deneuve est également engagée pour ces élections. Sauf que celle-là ne fait de cinéma mais est « enseignante ».

Sur son site Internet, le Parti animaliste indique promouvoir « une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains ».