Edouard Philippe, lors de la cérémonie de 2018 en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 de Paris.
Edouard Philippe, lors de la cérémonie de 2018 en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 de Paris. — SIPA

BONNES ONDES

«Gilets jaunes»: Edouard Philippe sur France Inter mercredi pour répondre aux auditeurs

Le Premier ministre répondra aux questions des auditeurs, notamment celles sur la crise sociale des «gilets jaunes», a annoncé la radio publique...

Le Premier ministre sur les ondes. Edouard Philippe sera l’invité de France Inter mercredi de 19h à 21h pour répondre aux questions des auditeurs, notamment celles sur la crise sociale des «gilets jaunes », a annoncé la radio publique.

Le chef du gouvernement sera reçu par la journaliste Fabienne Sintes au cours d’une émission spéciale, qui sera retransmise en direct à la radio et sur Internet, a précisé France Inter.

Plusieurs rendez-vous au programme

Dix jours après le lancement du grand débat national voulu par Emmanuel Macron pour calmer le mouvement des « gilets jaunes », Edouard Philippe a participé vendredi, pour la première fois, à une réunion citoyenne à Sartrouville (Yvelines).

L’ancien maire du Havre « en fera le plus souvent possible et dans des formats très différents, car il y a presque autant de formules que de débats : des petits, des grands, en ville ou à la campagne, avec ou sans la presse. Au moins deux à trois fois par semaine, plus si possible », selon Matignon.

Plusieurs manifestations étaient organisées samedi à Paris et dans plusieurs villes de province, pour la onzième journée de mobilisation des « gilets jaunes ».