Non, l'ex-mari de Brigitte Macron n'a pas tenu ces propos sur la première dame

FAKE OFF Sur Facebook, des propos fantaisistes sont attribués, à tort, à l'ex-mari de Brigitte Macron...

M.Co.

— 

Brigitte Macron à l'Elysée, le 27 novembre.
Brigitte Macron à l'Elysée, le 27 novembre. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Non, André-Louis Auzière, l’ex-époux de Brigitte Macron, n’est pas sorti de sa réserve pour accorder une interview à Paris Match. Des propos fantaisistes lui sont attribués sur Facebook. Dans cette prétendue interview, l’homme reviendrait sur la vie intime de Brigitte Macron.

Ces propos ont été inventés.
Ces propos ont été inventés. - Capture d'écran Facebook

Ces propos ont été publiés le 5 janvier par un internaute sur son compte. Depuis, ils ont été partagés 13.000 fois.

FAKE OFF
Ces propos sont complètement inventés : ils n’ont jamais été publiés dans Paris Match ou dans aucun autre média. « Il n'y a pas de fond, c'est bidon. Nous n’avons pas de commentaires à faire », réagit l’hebdomadaire auprès de 20 Minutes.

Ces propos sont apparus le 2 avril 2018 sur un site qui permet aux internautes de créer leurs propres « blagues », puis ils ont été relayés sur des sites basés en Afrique.

Si vous avez un doute sur la source d’une publication, voici nos conseils pour effectuer vos propres vérifications.

>> Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info ? Envoyez un mail à l’adresse fake off@20minutes.fr ou écrivez-nous sur Twitter :  https://twitter.com/20minFakeOff

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les  fausses nouvelles. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.