Les (seuls) vœux d'Emmanuel Macron seront présentés à Toulouse, sur la base militaire de Francazal

POLITIQUE Le président de la République sera le 17 janvier sur la base militaire de Francazal, à Toulouse, pour ses vœux aux armées, les seuls qu’il a maintenus…

H.M.

— 

Emmanuel Macron sur la base aérienne de Rochefort en juin 2018.
Emmanuel Macron sur la base aérienne de Rochefort en juin 2018. — S. Ortola - Sipa

Le président de la République a décidé selon Le Parisien de s’épargner les traditionnelles cérémonies de vœux pour se consacrer au « grand débat ». La seule qui est maintenue est celle consacrée aux armées. Et elle va lui valoir un petit voyage puisqu’elle aura lieu sur la base militaire de Francazal, au sud de Toulouse, plus exactement au sein du Pôle national des opérations aéroportées de Toulouse.

Ce déplacement aura lieu le jeudi 17 janvier. Emmanuel Macron sera accompagné de Florence Parly, la ministre des Armées, et de sa secrétaire d’Etat, Geneviève Darrieussecq.

600 civils et militaires réunis

Selon le programme transmis par la préfecture de Haute-Garonne, le chef de l’Etat rencontrera en particulier les soldats de la 11e brigade parachutiste de l’Armée de terre, qui ont opéré au cours de l’année sur les théâtres extérieurs.

Quelque 600 civils et militaires des trois armées seront réunis pour ce discours présidentiel, qui revêt donc un petit caractère inédit.