Olivier Faure (PS) interrompt une interview de Gilles Le Gendre (LREM) en direct

POLITIQUE Alors que le chef de la République en Marche à l’Assemblée nationale s’exprimait en direct sur LCP, il a été interrompu par son homologue du PS...

C-E.AK

— 

Olivier Faure (à gauche) a interrompu Gilles le Gendre (à droite) après le vote sur la motion de censure
Olivier Faure (à gauche) a interrompu Gilles le Gendre (à droite) après le vote sur la motion de censure — Capture d'écran Twitter

À l’Assemblée nationale, le débat ne s’arrête jamais vraiment. Après le vote de la motion de censure déposée ce jeudi par les trois groupes de gauche (France insoumise, Parti socialiste et Parti communiste) et refusé par la majorité des députés, Gilles Le Gendre et Olivier Faure se sont chamaillés en direct sur LCP.

Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, interviewé par un journaliste de la chaîne LCP pour réagir aux propos d’Olivier Faure qui qualifiait le groupe LREM de cynique, a été interrompu par ce dernier. Pour le premier secrétaire du PS, la majorité parlementaire a « fait le choix cynique d’utiliser le drame [de Strasbourg] pour mieux cacher la crise ».

« Je ne débats pas avec Olivier Faure en direct ! »

Au cours de sa réponse où il critiquait sèchement Olivier Faure, Gilles Le Gendre a vu l’intéressé perturber son interview à plusieurs reprises. « Attendez, moi je ne débats pas avec monsieur Faure en direct ! Ce n’est pas ce qui est prévu ! Vous avez parlé avant M. Faure », s’est agacé le président LREM à l’Assemblée nationale.

« On a aujourd’hui une majorité qui cherche a déplacé le débat. (…) Personne ne me fera taire », a rétorqué Olivier Faure.