Marseille: En pleine crise du logement, le conseil départemental vote une subvention d'1,8 million pour les vestiaires du Cercle des nageurs

NATATION En pleine crise du logement, le conseil départemental vote une subvention de près de deux millions d’euros pour les vestiaires du Cercle des nageurs…

M.C.

— 

Le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM).
Le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM). — ROUSSEL/SIPA

Ce vendredi, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône présidé par Martine Vassal (LR) proposera au vote une subvention de près de 1,8 million d’euros destinée à aider à la rénovation des vestiaires du Cercle des nageurs de Marseille.

La proposition est décriée, notamment par l’opposition. Sur Twitter, la conseillère départementale EELV Michèle Rubirola juge ce vote « indécent » au regard de la situation particulière à Marseille en matière de rénovation et d’habitat. La ville traverse en effet une profonde crise du logement depuis la mort de huit personnes suite à l’effondrement de plusieurs immeubles rue d’Aubagne. Martine Vassal a présenté il y a quelques jours un plan contre l’habitat indigne en tant que présidente de la métropole.

 

​​​​