VIDEO. «Gilets jaunes»: Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy vendredi à l'Elysée

CONSEILS Les deux responsables politiques auraient évoqué la question du retour à l’ordre ainsi que la défiscalisation des heures supplémentaires…

20 Minutes avec AFP

— 

Le Président Emmanuel Macron(à droite) serre la main à Nicolas Sarkozy, ancien Président le 27 mai 2017. Les deux hommes ont rendu hommage à Simone Veil, décédée le vendredi 30 juin 2017.
Le Président Emmanuel Macron(à droite) serre la main à Nicolas Sarkozy, ancien Président le 27 mai 2017. Les deux hommes ont rendu hommage à Simone Veil, décédée le vendredi 30 juin 2017. — Francois Mori/AP/SIPA

Le retour du « travailler plus pour gagner plus » ? Vendredi dernier, à la veille de « l’acte 4 » des « gilets jaunes », Emmanuel Macron a reçu l’ancien président de la République à l’Elysée, a annoncé l’entourage de Nicolas Sarkozy, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Cette rencontre autour d’un déjeuner a eu lieu la veille de la quatrième mobilisation des « gilets jaunes » qui a rassemblé quelque 136.000 manifestants et s'est soldée par un nombre record d'interpellations, plus de 320 blessés et encore des dégâts dans de nombreuses villes, particulièrement à Paris, Bordeaux et Toulouse.

L’exonération des heures supplémentaires, une mesure instaurée par Sarkozy

Les deux responsables politiques auraient évoqué la question du retour à l’ordre ainsi que la défiscalisation des heures supplémentaires, avance le Figaro, des précisions que l’entourage de Nicolas Sarkozy n’a pas voulu commenter.

Emmanuel Macron a annoncé lundi soir une exonération des heures supplémentaires d'impôt et de cotisations sociales, reprenant une mesure phare de Nicolas Sarkozy en 2007 qui avait ensuite été abrogée en 2012 par son successeur François Hollande.