Marseille: Jean-Claude Gaudin annonce le report du conseil municipal au 20 décembre

CONSEIL MUNICIPAL Alors que Jean-Claude Gaudin avait reporté le conseil municipal de lundi, il a annoncé qu'il aurait finalement lieu le 20 décembre... 

A.M.

— 

Jean-Claude Gaudin et son adjointe au logement, Arlette Fructus lors d'une conférence de presse après le drame d'Aubagne.
Jean-Claude Gaudin et son adjointe au logement, Arlette Fructus lors d'une conférence de presse après le drame d'Aubagne. — GERARD JULIEN / AFP

Le conseil municipal de Marseille aura finalement lieu le 20 décembre prochain. Alors que Jean-Claude Gaudin avait repoussé celui initialement programmé lundi par crainte de « débordement », le maire de Marseille a annoncé la nouvelle date ce mardi matin sur les ondes de France Bleu Provence.

Les manifestations qui avaient été maintenues lundi matin, par différents collectifs contre l’habitat indigne, s’étaient passées dans le plus grand des calmes. Jean-Claude Gaudin s’est par ailleurs dit « profondément affecté », par les huit morts du drame de la rue d’Aubagne survenu le 5 novembre dernier.