«Donald le Gâteux est atteint d’incontinence»... Un député LREM insulte Trump sur Twitter

POLEMIQUE « La France kisses your ass », a lâché Joachim Son-Forget à destination du président américain...

M.B et H.B.

— 

Donald Trump à son retour à la Maison Blanche après un déplacement dans le Mississippi, le 27 novembre 2018.
Donald Trump à son retour à la Maison Blanche après un déplacement dans le Mississippi, le 27 novembre 2018. — Alex Wong/NEWSCOM/SIPA

Il se lâche. Le député LREM de la 6e circonscription des Français établis hors de France, a répondu au tweet de Donald Trump sur les « gilets jaunes »Selon le président américain ce mouvement est la preuve que l'accord de Paris sur le climat «ne marche pas».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Joachim Son-Forget n’a pas mâché ses mots. « Donald le Gâteux, est atteint d’incontinence cérébrale… comme un "gâteux" souffre d’incontinence d’urine voire de matières fécales et "gâte" ses draps. » Il a ensuite attaqué le chef d’Etat sur son âge : « Don’t insult my country, dotard », a-t-il écrit en majuscules (« N’insulte pas mon pays, vieillard ») avant de conclure : « La France kisses your ass », soit en français, « la France embrasse ton cul ».

Dans un autre tweet, refusant de se calmer, il a laissé entendre que Donald Trump était un « fasciste » : « Les fascistes ont toujours gagné parce qu’il y avait des silencieux ou des moralistes pour les défendre. Moi je défends mon pays, et avec la véhémence que je veux. »

Très en verve, le parlementaire s’en est aussi pris au président turc après ces propos sur la manifestation des « gilets jaunes » de samedi.