Marseille: La mairie veut construire une Arena (un an après l'inauguration de celle d'Aix-en-Provence)

POLEMIQUE Le projet doit être voté par les élus marseillais lundi prochain, en conseil municipal. Les élus aixois sont très en colère...

J.S.-M.

— 

Les handballeurs d'Aix-en-Provence lors de leur découverte de l'Arena.
Les handballeurs d'Aix-en-Provence lors de leur découverte de l'Arena. — S. Sauvage / PAUC

Il y a un an, l’Arena d’Aix-en-Provence était inaugurée à... Aix-en-Provence. Un équipement « d’intérêt métropolitain »… Ce qui signifie, très concrètement, que les impôts payés par les Marseillais ont participé à régler la facture de 54 millions d’euros. Ils vont devoir remettre la main au portefeuille : la mairie de Marseille relance la procédure de délégation de service public pour construire une Arena au parc Chanot.

Les élus aixois sont furax

Dans La Provence, le maire du secteur Yves Moraine (LR) indique que la majorité « n’a retenu que l’option d’une grande salle multifonctions » dans l’appel d’offres qu’elle vient de lancer.

L’objectif de la municipalité est que cette nouvelle salle de 12.000 places soit inaugurée en 2024. « Construire une Arena à Marseille, c’est comme construire un deuxième Vélodrome à Aix », s’énerve, toujours dans La Provence, Francis Taulan (LR), adjoint aux sports à Aix-en-Provence.