Les infos immanquables du jour: Réactions allergiques, Bob l’éponge et «gilets jaunes»

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce mercredi 28 novembre 2018...

M.B.

— 

Le créateur de Bob l'éponge, Stephen Hillenburg, (ici en 2017) est décédé le 26 novembre 2018 à 57 ans.
Le créateur de Bob l'éponge, Stephen Hillenburg, (ici en 2017) est décédé le 26 novembre 2018 à 57 ans. — Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES / AFP

Que vous soyez à Toussus-le-Noble ou à La Queue-en-Brie, c’est l’heure des immanquables du jour.

L’article le plus lu du jour : Qu'est-ce que la PPD, la substance présente dans presque toutes les colorations et à l'origine de réactions allergiques?

Sa prochaine couleur n’est pas à l’ordre du jour. Défigurée temporairement après avoir fait une violente réaction allergique à une coloration capillaire, Estelle voudrait éviter que d’autres ne connaissent la même mésaventure. « J’ai fait une bêtise et j’ai envie de dire aux autres, ne faites pas comme moi ! », a-t-elle lancé sur Facebook, où la jeune femme de 19 ans a publié les photos de son impressionnante transformation. En cause ? Un composant allergisant contenu dans sa coloration, un produit « d’une marque célèbre » acheté au supermarché. Mais comment un produit du commerce a-t-il pu lui causer une telle réaction ?  La réponse dans cet article.

 

L’article le plus partagé du jour : Tout ce que vous devez savoir sur Bob l’éponge après la mort de son créateur

Le créateur de Bob l’éponge, Stephen Hillenburg, est mort lundi d’une maladie neurodégénérative. Lancé en 1999, le dessin animé met en scène un personnage à l’optimisme naïf qui vit au fond de l’océan Pacifique, dans la ville de Bikini Bottom. Diffusé dans plus de 150 pays, Bob l’éponge a rencontré un immense succès au point que de nouveaux épisodes continuent d’être produits, quasiment vingt ans après la diffusion des premiers. On fait le tour par là des informations que vous devez absolument savoir avant d’engager la discussion en toute sérénité sur ce dessin animé culte.

 

L’article de la rédaction du jour : Mbappé doit déjà changer sa façon de jouer?

Il n’a pas l’air d’être le genre à en faire des cauchemars, mais le duel à venir trotte assurément dans un coin de sa tête. Mercredi soir, à l’occasion de ce si important PSG-Liverpool en Ligue des champions, Kylian Mbappé retrouve Virgil Van Dijk. Entre le match aller et la double confrontation entre l’équipe de France et les Pays-Bas, le défenseur néerlandais des Reds a montré que subir les fulgurances de la nouvelle terreur du foot mondial n’était pas forcément une fatalité. Un doute nous assaille. Il ne serait pas devenu trop lisible au top top niveau, notre Kyky national ? Vous voulez en savoir plus ?  Cliquez ici.

 

L’article « gilets jaunes » du jour : Comment l'exécutif espère sortir de la crise

Une ligne « déterminée » mais « raisonnable ». Sur BFMTV, Edouard Philippe a défendu la position du gouvernement face aux « gilets jaunes ». « Le président l’a dit, on a fixé un cap, et puis on va tenir ce cap ». Le chef du gouvernement s’est dit désormais prêt à recevoir des représentants du mouvement de protestation, qu’il souhaite associer à la concertation voulue par Emmanuel Macron.

Alors que la mobilisation contre le prix du carburant et la baisse du pouvoir d’achat se poursuit, l’exécutif espère trouver une sortie de crise. Sera-t-elle la bonne ?  C'est à lire par là.