Robert Ménard.
Robert Ménard. — N. Bonzom / Maxele Presse

CONSEIL MUNICIPAL

Béziers: Le maire Robert Ménard siège au conseil municipal en «gilet jaune»

L'élu soutenu par le Rassemblement national a assuré qu'il ne s'agissait en aucun cas de «récupération», contrairement à ce qu'affirme son opposition ...

Lundi soir, le conseil municipal se réunissait à Béziers.​ Alors que la grogne se poursuit partout en France, le maire Robert Ménard et sa majorité, élus en 2014 avec le soutien du Front National, ont siégé en « gilets jaunes », rapporte Midi Libre.

En ouverture de séance, le maire a assuré qu’il ne s’agissait en aucun cas de « récupération, mais de solidarité pour les gilets jaunes que nous accompagnons ».

« Robert Ménard essaie de récupérer [le mouvement] »

Interrogé par 20 Minutes ce mardi matin, Aimé Couquet (PCF), n’y croit pas du tout.

« Comme d’habitude, depuis le début du mouvement, Robert Ménard essaie de le récupérer politiquement, indique l’élu de l’opposition, venu lui aussi un "gilet jaune" à la main. Mais le mien, je l’ai payé avec mes deniers. Ceux que portaient Robert Ménard et les élus de la majorité étaient estampillés ville de Béziers, payés par le contribuable. »

Robert Ménard s’est affiché plusieurs fois aux côtés du mouvement des « gilets jaunes », notamment le 17 novembre, le premier jour de la mobilisation, et le 24 novembre.