Le Premier ministre sera ce soir sur France 2 à 20h

MEDIA Alors qu'Emmanuel Macron s'est rendu ce dimanche à Berlin, le Premier ministre devrait réagir à la mobilisation des «gilets jaunes» ce week-end...

O. G.

— 

Edouard Philippe lors de cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 de Paris le 13 novembre 2018.
Edouard Philippe lors de cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 de Paris le 13 novembre 2018. — SIPA

Le Premier ministre, silencieux depuis la manifestation des « gilets jaunes » samedi, va prendre la parole sur France 2 ce dimanche. Il répondra aux questions de Laurent Delahousse à 20h.

Défendre la stratégie du gouvernement

L'Elysée et le Premier ministre étaient pour le moment restés sur la réserve. En déplacement dimanche à Berlin, le chef de l’Etat ne prendra pas la parole sur le sujet : « ce jour du 18 novembre est un jour de deuil national en Allemagne [pour toutes les victimes des conflits armés]. Le président de la République doit en tenir compte. Il y a un devoir de décence qui s’impose », indique l’Elysée.

C’est donc Edouard Philippe qui devra monter au front pour défendre la stratégie du gouvernement. Et notamment la fiscalité écologique, défendue par François de Rugy ce matin dans les colonnes du Parisien, mais vivement attaquée par les « gilets jaunes ». Nul doute que la question du pouvoir d’achat des Français fera partie du menu de cet entretien du France 2 ce dimanche à 20h.

A lire aussi :