11-Novembre: Emmanuel Macron recevra Donald Trump à l'Elysée samedi

CENTENAIRE Dimanche, Donald Trump se rendra à la traditionnelle cérémonie du 11-Novembre, sous l’arc de Triomphe à Paris, avec Vladimir Poutine et Angela Merkel... 

Manon Aublanc

— 

Emmanuel Macron et Donald Trump
Emmanuel Macron et Donald Trump — LUDOVIC MARIN / AFP

C’est confirmé, Emmanuel Macron recevra Donald Trump, ce samedi à l’Elysée, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, a annoncé la présidence française, ce jeudi.

Le président français et le président américain doivent d’abord s’entretenir, samedi dans la matinée, en tête-à-tête à l’Elysée, avant d’être rejoints par leurs délégations respectives. Pendant ce temps-là, Melania Trump, l’épouse du président américain, sera reçue par Brigitte Macron. Les deux couples doivent ensuite se retrouver pour déjeuner ensemble.

Dimanche, Donald Trump se rendra, comme une soixantaine de chefs d’Etat et de gouvernement, dont Vladimir Poutine et Angela Merkel, à la traditionnelle cérémonie du 11-Novembre, sous l’arc de Triomphe à Paris. A l’inverse, le président américain ne sera pas présent au « forum pour la paix », organisé dimanche après-midi.