11-Novembre: Donald Trump invité à Meaux par Emmanuel Macron pour le centenaire de l’Armistice

COMMEMORATIONS En revanche, Vladimir Poutine n’aurait pas été convié aux commémorations…

Manon Aublanc

— 

Emmanuel Macron et Donald Trump
Emmanuel Macron et Donald Trump — LUDOVIC MARIN / AFP

A quelques jours des commémorations du 11-Novembre, le programme se précise. Selon Le Parisien, Emmanuel Macron aurait invité Angela Merkel, la chancelière allemande, mais aussi Donald Trump, le président américain, aux célébrations du centenaire de l’Armistice à Meaux (Seine-et-Marne).

Selon des informations du quotidien, cinq hélicoptères américains auraient survolé la ville de Meaux, ce mardi, pour effectuer des repérages avant la probable venue de Donald Trump, ce samedi. Les appareils se seraient posés quelques minutes sur la pelouse d’un des stades du complexe sportif Georges-Tauziet avant de repartir vers une destination inconnue. 

Une possible visite au Musée de la Grande Guerre

Si Emmanuel Macron a visiblement invité le président des Etats-Unis et la chancelière allemande, Vladimir Poutine, en revanche, n’aurait pas été convié aux commémorations. Le programme officiel n’est pas encore connu, mais les trois dirigeants pourraient se rendre au Musée de la Grande Guerre à Meaux, avance Le Parisien.

« L’option de la venue de Donald Trump existe. Mais pour le moment personne n’en sait davantage. Il y a des reconnaissances, des prises de contact », a confié une source au journal. Une venue qui pourrait donc survenir quatre jours après les élections américaines de mi-mandat, qui se tiennent ce mardi.