Critiques virulentes de Mélenchon contre les journalistes: Radio France «porte plainte»

INSULTES Le leader de la France insoumise s'en est pris aux journalistes de Franceinfo qui enquêtent sur des soupçons de surfacturation lors de la campagne présidentielle...

20 Minutes avec AFP

— 

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé vendredi 19 octobre 2018 "une nouvelle campagne d'affabulations", après la publication d'une enquête sur les comptes de campagne de La France insoumise.
Jean-Luc Mélenchon a dénoncé vendredi 19 octobre 2018 "une nouvelle campagne d'affabulations", après la publication d'une enquête sur les comptes de campagne de La France insoumise. — AFP

« Abrutis », « menteurs » : Jean-Luc Mélenchon n'a pas ménagé ses critiques à l'encontre des journalistes qui enquêtent sur ses comptes de campagne présidentielle. Radio France a annoncé ce samedi le dépôt une plainte à son encontre.

« La direction juridique de Radio France s’occupe de la plainte en liaison avec notre avocat », a précisé Gaël Hamayon, un porte-parole de la radio publique. Après une enquête de Franceinfo sur des soupçons de surfacturation lors de la campagne présidentielle, le leader de la France insoumise s’est en pris aux journalistes de la radio qui, selon lui, « ont l’air de ce qu’ils sont, c’est à dire d’abrutis ».