Sympathisants insoumis, que pensez-vous des dernières sorties de Jean-Luc Mélenchon?

APPEL A TEMOIGNAGES Visé par deux enquêtes préliminaires sur des emplois présumés fictifs d’assistants au Parlement européen et sur ses comptes de campagne de la présidentielle 2017, le dirigeant est au cœur d’une tempête politique après s’être opposé aux perquisitions…

T.L.G.

— 

Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon — Thibault Camus/AP/SIPA
  • Jean-Luc Mélenchon est visé par deux enquêtes préliminaires sur des emplois présumés fictifs d’assistants au Parlement européen et sur ses comptes de campagne de la présidentielle 2017.
  • Le tribun s’est opposé avec virulence aux perquisitions menées mardi chez lui et au siège parisien de LFI dans le cadre de ces deux enquêtes.

Les images tournent en boucle sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis mardi. On y voit Jean-Luc Mélenchon appeler ses proches à « enfoncer la porte » pour entrer au siège parisien de La France insoumise où une perquisition est en cours. « Allez, touche-moi pour voir », lance-t-il notamment à un membre des forces de l’ordre, peu après avoir pousser un représentant du parquet.

Agacé par une question sur le sujet mercredi à l’Assemblée, Jean-Luc Mélenchon a refusé de répondre, préférant moquer l'accent du Sud-Ouest de la journaliste.

Vous êtes militants ou sympathisants de La France insoumise : Que pensez-vous des dernières sorties de Jean-Luc Mélenchon ? Avez-vous été choqué par les images de la perquisition ? Regrettez-vous son attitude face aux caméras ? Etes-vous d’accord avec l’ancien candidat lorsqu’il dénonce une « opération de police politique » ?

Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou envoyer un mail à temoignez@20minutes.fr Vos réponses serviront à la rédaction d’un article.