VIDEO. Gestes sexistes, accolade mouillée et gros malaises... Les photos les plus WTF des présidents de la république

OUPS Les clichés d’Emmanuel Macron en compagnie d’un ex-braqueur à Saint-Martin ont créé la polémique. Florilège des clichés les plus improbables de ses prédécesseurs à l’Elysée ces trente dernières années…

Nils Wilcke

— 

L'accolad entre Emmanuel Macron et le cousin d'un ex-braqueur à Saint-Martin a suscité beaucoup de réactions.
L'accolad entre Emmanuel Macron et le cousin d'un ex-braqueur à Saint-Martin a suscité beaucoup de réactions. — Blondet Eliot-POOL/SIPA

« C’est impardonnable ! ». Pour Marine Le Pen et d’autres élus d’extrême-droite et de la droite, un président de la république ne devrait pas s’afficher ainsi sur des photos. En posant avec deux jeunes hommes torse nu, dont l’un est un ex-braqueur, Emmanuel Macron se doutait-il qu’il susciterait une telle polémique lors de son déplacement à Saint-Martin ?

Contrairement à ce que Marine Le Pen affirme, ce n’est pas la première fois (et certainement pas la dernière) qu’un chef de l’Etat est photographié dans une position embarrassante et suscite les moqueries. Voici une sélection des clichés les plus WTF de nos présidents… Attention les yeux !

« Je ne vais pas changer, je ne vais pas faire mon mea culpa », a d’ores et déjà prévenu Emmanuel Macron malgré les mises des politiques et des communicants. Pour la plus grande joie des photographes ?