Christophe Castaner (LREM) dit entendre «l'impatience» des Français envers Macron

SONDAGE «Je ne fais pas partie de ceux qui disent que tout va bien quand la rentrée, et c'est le cas, est difficile», a souligné le le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement...

20 Minutes avec AFP

— 

Christophe Castaner, devant la commission d'enquête du Sénat
Christophe Castaner, devant la commission d'enquête du Sénat — Thomas Samson

L'exécutif et la majorité entendent «l'impatience» des Français envers l'action du président Emmanuel Macron, a assuré dimanche le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, tout en réclamant du temps pour «réparer» le pays.

Les mauvais sondages de l'exécutif expriment « l'impatience, l'attente, l'exigence des Français, et il faut l'entendre ainsi», a-t-il dit au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

« Il faut entendre cela, mais il faut expliquer »

«Je ne fais pas partie de ceux qui disent que tout va bien quand la rentrée, et c'est le cas, est difficile», a souligné Christophe Castaner, qui dirige La République en marche : «Il faut entendre cela, mais il faut expliquer. Les Français pensent quelquefois que d'un coup de baguette magique ou en claquant les doigts, nous pouvons réparer ce pays qui était en grande fragilité. Il faut du temps pour cela».

Plusieurs sondages publiés en septembre donnent Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe en forte baisse sur deux mois.