Marseille: «Bruno Gilles 2020», le potentiel dauphin de Gaudin candidat aux municipales sur Facebook

MUNICIPALES Le possible dauphin de Jean-Claude Gaudin à la mairie a modifié sa page Facebook, laissant présager une candidature imminente…

Mathilde Ceilles

— 

Bruno Gilles en octobre 2017.
Bruno Gilles en octobre 2017. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Un petit changement qui veut peut-être en dire beaucoup. « La page Bruno Gilles a changé de nom et s’appelle désormais Bruno Gilles 2020 », prévient Facebook dans une notification envoyée il y a une heure à ceux qui suivent l’élu marseillais​. Le sénateur Les Républicains, désigné dans une interview de Jean-Claude Gaudin comme son successeur à la mairie, serait-il officiellement candidat vers les municipales ? Un article de L'Opinion paru il y a quelques jours affirmait le fait que cette annonce était imminente.

Contactées, ses équipes indiquent qu’elles « font des modifications sur les réseaux sociaux » mais tempèrent, affirmant que cela « n’est pas un acte de candidature ». Selon nos informations, l’élu marseillais va faire une déclaration en fin d’après-midi, déclaration qui sera notamment suivie d’un communiqué de presse d’Yves Moraine, autre potentiel successeur de Jean-Claude Gaudin au fauteuil de maire de Marseille.

>> A lire aussi : VIDEO. Marseille: «Je suis soulagé», Jean-Claude Gaudin démissionne de la présidence de la métropole

>> A lire aussi : VIDEO. Marseille: A deux ans des élections municipales, qui peut succéder à Jean-Claude Gaudin?

​​​​